Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préparer vos contenants, couper le beurre en petits dés puis passer à la réalisation du caramel.

  2. Dans une grande poêle, verser la totalité du sucre et chauffer à feu vif , ne toucher à rien jusqu'à obtenir une belle couleur ambrée (attention ça va très vite).

  3. Hors feu ajouter rapidement la crème fraîche tout en remuant , ensuite ajouter les dés beurre remuer pour bien lier l'ensemble.

  4. Répartissez le caramel dans chacun des contenants, réserver.

  5. Dans une casserole humidifier (astuce pour ne pas que la crème attache au fond):

  6. Tout d'abord verser le lait dans celle ci, extraire une petite louche de lait dans laquelle vous délayer la fleur de maïs.

  7. Dans le lait de la casserole , ajouter la confiture de lait , délayer puis ajouter la préparation ( lait , fleur de maïs ).

  8. Mettre à chauffer sur feu doux tout en mélangeant jusqu'à obtenir une crème bien onctueuse (cela prend un peu de temps 15 minutes environ).

  9. Répartir sans attendre dans les contenants au caramel, couvrez d'un film alimentaire au contact de la crème comme sur la photo (cela évite la formation d'une croûte) , laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur.

  10. Au moment de servir, ôter délicatement le film alimentaire puis disperser uniformément les pralins de noisettes sur la crème.

  11. Pour la présentation gourmande, ajouter en plus du pralin, la chantilly, et si vous désirez un petit gâteau sablé ou comme moi une orangette.

  12. Bonne réalisation.

  13. Bonne dégustation.

Avis de consommateurs
16 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de