Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Commencez à peser et préparer tous les ingrédients, séparez la préparation de la pâte chocolatée et de la pâte vanillée.

  2. Préparation de la pâte sablée vanillée :

  3. Dans la cuve de votre robot, mettre la farine, les beurres doux et demi -sel que vous aurez sorti bien à l’avance du réfrigérateur pour que la texture soit "pommade ".

  4. Ajoutez les graines de la gousse de la vanille, la poudre d’amandes, le sucre glace.

  5. Commencez à mélanger à toute petite vitesse pendant 1 mn, puis ajoutez les 3 jaunes d’oeuf et continuez à mélanger encore 2 mn à 3 mn pas plus, il ne faut pas trop travailler la pâte, elle sera tout de même un peu compacte.

  6. La débarrasser sur un plan de travail ,abaissez la au rouleau en forme de rectangle , il faut que l'épaisseur soit au moins de 7 mm. Enveloppez dans du film étirable et entreposez au réfrigérateur 1h00, c’est important .

  7. Préparation de la pâte sablée chocolatée :

  8. Mettre dans la cuve tous les ingrédients secs en premier ,’comme pour la pâte sablée vanillée, c’est à dire ,la farine , les beurres doux et demi -sel, la poudre de cacao non sucré, le sucre glace. Mélangez 1 mn toujours à très petite vitesse (1), puis ajoutez les 3 jaunes d’oeuf et continuez à mélanger 2 à 3 mn,’c’est tout.

  9. Faites comme la pâte précédente, abaissez celle -ci au rouleau en rectangle sur 7mm , vous pouvez faire jusqu'à 1 cm dans ce cas il faudra que l'épaisseur des deux pâtes soient identiques c’est important pour une cuisson homogène.

  10. Enveloppez la pâte dans du film étirable et laissez 1h00 au réfrigérateur.

  11. Passez ce laps de temps :

  12. Sortez les deux pâtes, enlevez les films. Les mettre sur le plan de travail.

  13. Dans un petit récipient mélangez le jaune d'oeuf avec l’eau, avec un pinceau, ,badigeonnez la pâte chocolatée, bien appliquer ça servira de "ciment " entre les pâtes.

  14. Posez dessus la pâte vanillée, faite adhéré légèrement, vous avez donc les pâtes superposées. Remettre l’ensemble au réfrigérateur 1/4 d’heure puis passé ce temps les ressortir.

  15. Faire des bandes dans la longueur de 7 mm ou 1 cm, tout dépendra au départ de l'épaisseur que vous aurez choisi pour vos pâtes au départ.

  16. Mettre à plat une bande chocolat -vanille, badigeonnez du jaune d’oeuf c’est important pour la soudure puis posez dessus et inversée une bande chocolat vanille, les damiers peuvent être plus ou moins grands, si vous voulez plus grand, recommencez l'opération en badigeannant toujours une bande et en acollant une autre bande inversée, lorsque vous aurez réalisez votre bloc de pâtes, les remettre au réfrigérateur au moins 3 heures, ,c’est tout à fait possible de les laisser toute une nuit au réfrigérateur dans du film étirable.

  17. Prendre les blocs, les couper en tranches de 7 mm ou 1 cm. Les posez sur du papier cuisson et remettre au réfrigérateur 1/4 d’heure.

  18. Dans un four pré -chauffé à 150 degrés, mettre les tranches de sablés à cuire 15 mn maximum, faite comme moi, surveillez la cuisson, lorsque ça commence à peine à dorer sortez -les et débarrassez les sur un plan de travail froid.

  19. Et voilà, c'était une première, très facile à réaliser, un jeu d'enfant, les seuls conseils que je peux vous donner, ne pas trop travailler les pâtes et bien respecter les temps de réfrigération

  20. Ces biscuits sablés se conservent à l'abri de l'humidité dans une boîte hermétique.

Avis de consommateurs
29 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de