Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. LA MERINGUE : il vaut mieux préparer la meringue à l'avance, la veille par exemple. Elle aura ainsi tout le temps de sécher et les pavlovas seront très vite prêtes le lendemain.

  2. Dans le bol d'un robot, montez les blancs en neige en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à la vitesse maximale. Quand le mélange est bien mousseux et bien blanc, ajoutez le sucre en 3 fois. Continuez à fouetter 5 minutes environ.

  3. Ajoutez alors le sucre glace et continuez à fouetter pendant 3 minutes. Votre meringue est prête si elle est bien brillante et si, en soulevant le bras du robot, le mélange adhérant au fouet a l'apparence d'un bec d'oiseau.

  4. Montez une douille cannelée sur une poche à douille puis versez la meringue à l'intérieur de la poche à douille.

  5. Dessinez 2 cercles de 12 cm environ sur du papier sulfurisé. Retournez-le pour que les traces de crayon ne soient pas en contact avec la meringue puis posez-le sur une plaque à pâtisserie. Formez les disques de meringues en tenant la poche à douille à la verticale. Repassez plusieurs fois sur les bordures pour créer des rebords.

  6. Enfournez dans four préchauffé à 110 ° pour 1 heure et demie de cuisson. Passé ce temps, laissez les meringues sécher à l'intérieur du four pendant quelques heures.

  7. LA CHANTILLY : avant de servir, garnissez les meringues de chantilly. Comme je ne faisais que 2 pavlovas, j'ai pris de la crème chantilly en bombe. En effet on peut difficilement faire de la crème chantilly en d'aussi petites quantités.

  8. LES FRUITS : déposez ensuite sur la chantilly les fruits découpés en petits morceaux et parsemez de graines de fruit de la passion.

  9. Bonne dégustation.

Avis de consommateurs
7 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de