Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

  • 150 g de riz cru ( j’ai choisi un riz gluant )
  • 1 noix de coco fraîche
  • 30 g de miel ( J’ai pris miel de forêt bicarrefour
  • Quelques dés de gingembre confit (30 g pour moi) .
  • De l’eau

Préparation
  1. Préparer la noix de coco : À l’aide d’un couteau pointu, percer l’opercule arrondi de la noix de coco (c’est facile). Retourner la noix de coco sur un verre, l’eau va s’évacuer dans le verre. Réserver.

  2. Casser la noix ( vous pouvez juste la jeter violemment par terre, elle va se fendre en 2). Reprenez votre couteau afin de prélever la noix, en glissant la lame de couteau entre la chair et la coque. Si vous voulez privilégier une chair de blancheur immaculée, c’est le moment de l’éplucher à l’économe. Le Brun de la noix m’intéresse. je ne l’épluche pas.

  3. Fabriquez le lait de coco. Pour ce faire : râpez ou bien passez la chair au mixeur, pour la réduire en miettes. Placer cette chair dans un bol, rajouter l’eau de coco ; puis mixer au plongeur. Au besoin, rajouter un peu d’eau, si vous obtenez une crème trop épaisse

  4. . Passez au chinois, pressez pour prélever le lait de coco. Ne jetez pas le râpé, vous l’utiliserez pour une autre recette.

  5. Préparez le riz. Pour cela, procédez à une cuisson à votre convenance ( j’ai opté pour une cuisson vapeur).

  6. Procéder à l’assemblage : placer dans un bol le riz cuit, le gingembre confit (que vous aurez réduit en petits dés d’environ 5 mm d’arête), le miel, mouillez avec le lait de coco. Mélangez intimement.

  7. Placez votre mélange dans de petits moules, tassez. Placez les moules dans le panier de votre cuit-vapeur. Lancez la cuisson vapeur pour environ 15 minutes. Le riz aura le temps de tout absorber.

  8. Laissez tiédir, démoulez.

  9. Servez tiède ou bien placez au frigo durant 1 heure environ, pour un service froid.

Avis de consommateurs
6 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de