Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préparer la viande :Entailler la viande sur quelques millimètres, sur les 2 faces, pour former un quadrillage. Le but est que les agents de macération puissent bien communiquer leurs saveurs. Écraser l’ail, découper les oignons, le basilic et la tomate finement. Ajouter 1 cuillères à soupe d’huile de sésame et 2 cuillères à soupe de sauce d’huitre (plus la sauce pimentée si tel est votre choix). Couvrir. Réserver au froid au moins 1 heure (idéalement, préparer la veille).

  2. Préparer le riz Rincer le riz plusieurs fois. Le mettre à cuire dans une casserole avec moitié volume eau/moitié riz, sans couvercle. Couvrir dès que l’eau ait été absorbée en surface. Baisser totalement le feu, pour l’assécher totalement.

  3. Rincer les haricots mungo. Réserver

  4. 5 à 10 minutes avant le serviceÉgoutter la viande, la fariner avec la fécule. Mettre à chauffer le wok à feu vif. Ajouter 1 c à soupe d’huile de sésame. Frire la viande sur toutes les faces. Ajouter les oignons égouttés, laisser roussir et fondre un peu.Ajouter les tomates, mélanger rapidement, toujours à feu vif (au besoin, ajouter un filet d’eau). Ajouter les haricots mungo, remuer (NB: on réchauffe, mais on ne cuit pas les germes). Goûter, rectifier l’assaisonnement. Débarrasser.

  5. Verser le riz dans le wok le vinaigre balsamique et un filet d’eau, pour déglacer. Ajouter le riz, pour le réchauffer et l’imprégner des sucs restants. Éteindre le feu. Ajouter quelques aromates ciselés (ciboulette, coriandre… réserver quelques brins pour la décoration), remuer sans écraser les grains de riz.

  6. Dressage Installer le riz, les haricots mungo en couronne, la viande. Des brins d’herbe fraîche. C’est prêt. À table !!!

Avis de consommateurs
6 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de