Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Quelques heures avant le repas faites dégorger les coques, rincez, recouvrez-les d'eau salée, si possible de l'eau de mer si vous pouvez sinon d'eau du robinet additionnée de gros sel (1 CS pour 2 litres d'eau). Ne plus les bouger afin qu’elles s'entrouvrent pour laisser échapper leurs impuretés au fond du récipient. Il vous suffira de les égoutter et de bien les rincer.

  2. Coupez un peu le dos de 3 petites tomates avec un couteau, sans entamer la chair, et plongez-les pendant 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante, égouttez et rafraîchissez à l’eau froide.

  3. Coupez un peu le dos de 3 petites tomates avec un couteau, sans entamer la chair, et plongez-les pendant 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante, égouttez et rafraîchissez à l’eau froide. Pelez les tomates, retirez les pépins et concassez la chair.

  4. Faites chauffer 8 cl d’huile d’olive dans une petite poêle, et faites-y fondre 2 petites échalotes pelées et hachées pendant 5 mn sans coloration. Ajoutez 20 cl de vin blanc sec, la chair des tomates et 1 feuille de laurier. Salez, poivrez et laissez réduire sur feu doux 10 mn.

  5. Cuisez 200 g de spaghettis, 1 mn de moins que le temps indiqué.

  6. Rincez les coques et faites-les ouvrir à sec dans une casserole sur feu moyen (environ 5 mn).

  7. Versez l’eau rendue par les coques à travers un tamis tapissé de papier absorbant dans la poêle contenant les tomates et laissez bouillir le tout.

  8. Égouttez les pâtes, versez-les dans la sauce, ajoutez 1 c. à soupe d’eau de cuisson et faites revenir en mélangeant 1 mn.

  9. Ajoutez les coques, la ciboulette, le basilic et quelques feuilles de persil ciselées pour le goût et la déco.

  10. Servez sans attendre dans des assiettes chaudes.

Avis de consommateurs
10 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de