Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Épluchez et épépinez les tomates, coupez-les en dés et écrasez-les dés à la fourchette.

  2. Coupez très fin le guanciale.

  3. Épluchez et hachez fin les oignons et l’ail.

  4. Lavez et hachez le persil.

  5. Faites cuire vos pâtes selon les instructions du paquet (il faut qu’elles soient Al dente). Égouttez-les, gardez la valeur d’une petite tasse d’eau de cuisson. Ajoutez 1 cuillère d’huile d’olive à vos pâtes égouttées, mélangez et réservez.

  6. Dans un grand wok, faites chauffer l’huile d’olive, et faites dorer les oignons et le guanciale. Lorsque le guanciale est doté, mais pas trop cuit, ajoutez l’ail haché et le piment d’espelette. Laissez cuire 1 minute, puis ajoutez votre concassée de tomates. Faites bouillir, salez et poivrez.

  7. Ajoutez maintenant vos Bucatini et le persil haché, mélangez bien et ajoutez l’eau de cuisson des pâtes que vous avez gardée. Mélangez, gouttez, rectifiez l’assaisonnement si besoin.

  8. Finissez en parsemant le pécorino Romano sur l’ensemble. Mélangez, ajoutez un peu de piment d’espelette si vous le souhaitez et servez chaud.

  9. Cette sauce Amatriciana, est une sauce italienne pour toutes sortes de pâtes, originaire de la ville d’Amatrice, (Abruzzes) c’est une sauce qui normalement se fait avec du piment oiseau. Ici, j’ai utilisé du piment d’espelette moins fort. Régalez vous, c’est le soleil d’Italie dans l’assiette.

Avis de consommateurs
9 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de