Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préparer les haricots la veille : après une nuit de trempage, cuire à l’eau (environ 1 h 30 au fait tout / 30 minutes en cocotte minute). Les haricots sont cuits lorsqu’ils s’écrasent facilement sous les doigts. Égoutter. Réserver au frais.

  2. Hacher finement l’oignon, écraser l’ail et le gingembre.Éplucher, laver et sécher les pommes de terre, détailler en petits cubes.Laver le riz plusieurs fois en le frottant bien pour débarrasser l’amidon. Égoutter. Mesurer le même volume d’eau. Réserver.

  3. Dans une marmite faire dorer dans l’huile l’oignon, l’ail. Ajouter le riz, le refaire rissoler. Ajouter les pommes de terre, le gingembre, le thym, le poivre et la coriandre entiers, mouiller avec l’eau, laisser cuire 5 mn à couvert.

  4. Saler, goûter l’eau de cuisson (rajouter du sel au besoin), ajouter le curcuma et les haricots noirs cuits. Mélanger soigneusement.

  5. Poursuivre la cuisson à feu doux jusqu’à absorption complète de l’eau. Si le riz n’est pas complètement cuit, l’arroser un petit à petit et poursuivre la cuisson. Lorsque le riz et les pommes de terre sont cuits, l’eau doit être complètement absorbée. Éteindre le feu, incorporer les pignons, si vous prenez l’option.

  6. Servir avec quelques petites feuilles de coriandre et de thym frais parsemés.Présenter en même temps, un petit condiment pimenté. Ici, un chutney.

  7. Le Zembrocale peut se déguster chaud, tiède ou bien à température ambiante. Meilleur le lendemain : graisser une poêle, faire gratiner à feu doux, à couvert. Le Zembrocale est un plat de l’île de la Réunion.

Avis de consommateurs
14 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de