Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Avec ces dernières pluies, les orties prolifèrent. Il y a des jeunes pousses bien tentantes partout.

  2. Préchauffer le four à 200°C
Trier les orties. Sélectionner les feuilles tendres, les rincer abondamment, puis les cuire 3 à 4 minutes à l’eau eau bouillante salée. Presser pour bien les essorer. Écaler les œufs et hacher finement.

  3. Découper la pâte feuilletée en 2 ou 4 parties égales, à votre choix (voire en 8, pour faire des petits feuilletés individuels). Les installer sur une plaque huilée. Fouetter le jaune d’oeuf. Badigeonner généreusement la pâte feuilletée

  4. Parallèlement :

  5. Dans un bol, mélanger la crème et le lait. Ajouter le sel, une pincée de muscade, le gruyère, les épinards et les oeufs hachés.Faire fondre les échalotes dans une poêle avec le beurre. Ajouter la farine, laisser blondir. Puis, ajouter le contenu du bol. Faire épaissir et assécher à feu doux en remuant. Éteindre le feu. Réserver.

  6. Le four est chaud, lancer la cuisson des pâtes feuilletées, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les extraire du four.

  7. Étaler uniformément la préparation aux épinards sur la moitié des pâtes feuilletées. Ajouter une couche de gruyère par dessus. Refermer avec la deuxième moitié de pâte feuilletée. Enfourner encore quelques instants, afin que le gruyère fonde. Servir chaud, avec une salade ou autre crudité.

  8. Options : 1 - Déposer un peu de fromage sur le dessus, sans tout recouvrir, pour décoration. 2 - Remplacer les orties par des épinards.

Avis de consommateurs
16 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de