Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Dans un bol mélanger 1 c à café de cognac (ou autre de votre choix) et 2 c à café d'eau afin d'imbiber les macarons sur leur côté plat.

  2. Dans un moule à charnière (ou cercle à pâtisser, si vous n'en avez pas, en garnissant le fond d'un papier sulfurisé) tapisser le fond et les côté de macarons côté plat vers vous.

  3. Fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

  4. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

  5. Dans un grand saladier, faire tiédir le lait ajouter le jaune d'oeuf en fouettant puis ajouter le chocolat fondu ainsi que le mélange beurre - sucre.

  6. Fouetter au batteur électrique quelques minutes et verser la moitié de la préparation dans le moule.

  7. Déposer une nouvelle couche de macarons imbibés, l'autre moitié du mélange au chocolat puis une dernière couche de macarons imbibés.

  8. Poser une soucoupe ou une petite assiette plate sur cet assemblage, alourdir avec un objet de votre choix pouvant aller au frais pour une nuit ou une journée (si vous êtes pressé quelques heures au congélateur).

  9. Pour la ganache : faire fondre le chocolat avec la crème fraiche liquide, fouetter, incorporer le beurre et lorsque le mélange est bien homogène mettre au frais.

  10. Au moment de servir, retourner le moule sur une assiette, dégager la préparation solidifiée par le froid, tartiner de ganache et décorer pour consommer de suite ou remettre au frais jusqu'au moment du dessert.

  11. Si vous n'avez pas de macarons St Emilion vous pouvez tester avec d'autres sortes ou faits maison.

Avis de consommateurs
11 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de