Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Faire cuire les patates douces coupées en dés dans de l'eau salée pendant 10/15 minutes. Les égoutter et les mixer. Ajouter deux grosses pincée de cumin moulu, une noix de beurre et mélanger. La purée doit être bien ferme, pas trop liquide. Moi, j'ai utilisé un reste qui a passé une nuit au frigo, c'est encore mieux quand elle a eu un peu le temps de se durcir et se dessécher.

  2. Mélanger la purée et le jambon découpé en fines lanières.

  3. Former 9/10 boulettes avec un cube de comté au centre et de la purée autour.

  4. Mixer très finement le pain sec, puis ajouter les noix et les noisettes au mélange. Mixer de nouveau, mais en laissant des morceaux plus gros cette fois.

  5. Battre l'oeuf dans un bol. Tremper chaque boulette dans l'oeuf d'abord, puis dans la chapelure pour les recouvrir. Pour encore plus de craquant, vous pouvez répéter cette étape pour en mettre 2 couches, c'est encore meilleur ! Mais dans ce cas-là, il faudra doubler les doses de chapelure et d'oeuf et je n'en avais plus assez !

  6. Faire frire les boulettes dans de l'huile chaude et les retourner régulièrement pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées partout. Servir juste après !

Avis de consommateurs
23 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de