Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Préparer les ingrédients :

  2. Laver le potimarron, épépiner, découpez en en petits cubes. Faire de même avec les carottes .Émincer l’oignon, piler l’ail, râper le gingembre.

  3. Dans un faitout faire griller les épices à sec, en commençant par le cumin et autres grains entiers ( torréfier les épices développent leurs saveurs). Réserver.

  4. Sans laver la casserole, ajouter l’huile, faire blondir et fondre les oignons. Puis ajouter l’ail, le gingembre quelques instants à feu moyen. Ajouter enfin les légumes. Mouiller à hauteur avec de l’eau. Assaisonner avec un peu de sel, goûter, puis compléter avec les épices torréfiées (à doser au goût)

  5. Laisser mijoter environ 20-30 minutes, en remuant de temps en temps.Lorsque le mélange a suffisamment réduit, passer un coup de mixeur plongeant (au goût aussi ; je préfère ne pas fixer trop finement). Asperger de citron, bien remuer. Ajouter la crème de coco. Mélanger grossièrement. Éteindre le feu.

  6. Dresser à convenance. Parsemer quelques feuilles de cumin torréfié et coriandre et autres aromates fraîchement hachées Au besoin, ajoutez une pincée de fleur de sel et un tour de moulin à poivre, une pincée d’espelette.C’est prêt !

Avis de consommateurs
12 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de