Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Plonger les morilles dans 20 cl d'eau chaude (mais pas bouillante) pendant 1/2 heure pour les réhydrater. Filtrer le jus et le garder. Couper les morilles en deux et bien les rincer pour enlever tout le sable.

  2. Émincer les échalotes, les faire revenir à feu doux dans une noisette de beurre et les laisser caraméliser pendant une dizaine de minutes.

  3. Émincer les champignons de Paris et les ajouter aux échalotes. Laisser cuire en remuant régulièrement pendant 5 minutes. Ajouter les morilles. Laisser cuire encore 5 minutes, puis enlever la préparation de la poêle et réserver.

  4. Dans la même poêle, sans la rincer, faire fondre une grosse noix de beurre à feu très doux puis ajouter la farine et mélanger au fouet pour faire un roux. Ensuite, comme si vous faisiez une béchamel, ajouter très progressivement le jus de trempage des morilles en mélangeant constamment la préparation avec le fouet pour éliminer les grumeaux. Laisser réduire jusqu'à obtenir une sauce pas trop liquide, ajouter la crème fraîche et remettre les champignons.

  5. Faire cuire les ravioles 1 minute dans de l'eau à peine bouillante salée. Les retirer avec un écumoire (elles sont fragiles et risquent de s'ouvrir si vous utilisez une passoire comme pour les pâtes). Les poser dans un plat ou deux assiettes creuses.

  6. Napper la sauce dessus. Ajouter quelques brins de persil ciselé et servir de suite.

Avis de consommateurs
4 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de