Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Retirer soigneusement l’écorce du légume en glissant une pointe de couteau après lavoir entaillée sur toute sa longueur. C’est assez facile, car chair et peau ne sont pas très solidaires. (Cf. Tuto dans mes astuces)Fendre en 2 ou en 4 dans le sens longitudinal, arracher le fin cordon fibreux au centre du légume. Découper en bâtonnets ou bien en cubes la chair. Rincer, sécher à l’aide d’un torchon.

  2. Mettre les morceaux de manioc à bouillir, jusqu’à devenir tendre à cœur (vérifier avec une pointe de couteau). Le manioc est déjà prêt à être dégusté ainsi, nature. Pour le rendre encore plus gourmand, le passer dans un bain de friture (avec ou sans épices et/ou aromates) .

  3. MA VERSION : AVEC ÉPICES ET AROMATES

  4. Saupoudrer une assiette plate avec le mélange d’épices, sel, poivre du moulin ; parsemer le thym frais effeuillé. Retirer à l’écumoire les morceaux de manioc et assaisonner : presser plus ou moins fortement (selon le degré de cuisson) toutes les faces dans le mélange sel, poivre, curcuma et cumin... tout ce que l’on veut en fait ! Mais avant de les frire.

  5. Faire chauffer d’huile dans une poêle et déposer les morceaux de manioc. Laisser frire sur toutes les faces. Quand les morceaux sont bien dorés, débarrasser quelques instants sur une surface absorbante, et c’est prêt. Rappeler les épices et aromates utilisés pour une présentation plus flatteuse.

Avis de consommateurs
9 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de