Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Lavez et séchez les noix de Saint-Jacques, puis mixez-les avec l’œuf et les blancs d’œufs. Ajoutez la crème, salez, poivrez et fouettez.

  2. Beurrez et farinez un grand ou des petits des ramequins, enlevez le surplus de farine, puis versez-y la préparation jusqu’aux deux tiers. Réfrigérez durant 12h.

  3. Préchauffez le four à 180°C.Placez les ramequins dans un grand plat avec 3 cm d’eau bouillante, puis enfournez pour une cuisson au bain-marie de 35 min, sans ouvrir.

  4. Servez dès la sortie du four.

  5. Pour un soufflé de Saint-Jacques réussi, il faut bien préparer les ramequins, bien beurrer les parois au pinceau, de bas en haut, en mouvements verticaux car le soufflé pourra mieux monter. Parsemez ensuite de farine puis retournez et tapotez le fond du ramequin pour retirer l’excédent, le soufflé collera moins. N’ouvrez surtout pas la porte du four avant la fin de la cuisson et servez le plus rapidement possible. On peut ajouter de l’aneth, du persil, du piment ou du curry à la préparation.

  6. Un soufflé de Saint-Jacques facile mais néanmoins festif et raffiné différent des classiques recettes aux fromages. Peu d'ingrédients seulement suffiront pour gonfler parfaitement ce soufflé de noix de Saint-Jacques, de crème et d’œufs. Il se prépare la veille. L’assaisonnement peut être personnifié à volonté, et si on le souhaite avec une sauce crevette ou sauce crustacés à la chair de homard.

Avis de consommateurs
15 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de