Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Prélever les grains de vanille. Les ajouter à la crème fraîche. Râper une 1/2 noix de coco. Découper le reste en lamelles très fines (à la mandoline)

  2. Mettre la moitié du café dans une casserole avec 1 cuillère de sucre. Ajouter la noix en copeaux. Laisser réduire à feu et caraméliser très doux. Former 4 rosaces en les moulant dans une grosse cuillère . Réserver.

  3. Mélanger le mascarpone avec la noix de coco râpée, 2 cuillères à soupe de café, plus 2 cuillères à café de rhum (ou pas).Verser la crème bien froide dans un bol. Fouetter vigoureusement, comme pour une chantilly, incorporer avec précaution 1 cuillère de sucre.Ajouter cette crème fouettée avec le mascarpone. Mélanger.

  4. Mélanger le mascarpone avec la noix de coco râpée (en garder quelques pincées de coté), plus 2 cuillères à soupe de café, plus 1 ou 2 cuillères à café de rhum (ou pas).Verser la crème bien froide dans un bol. Fouetter vigoureusement, comme pour une chantilly, incorporer avec précaution 1 cuillère de sucre.Ajouter cette crème fouettée avec le mascarpone. Mélanger.

  5. Parallèlement, dans un petit bol :

  6. Mélanger le lait de coco avec le café et une cuillère à soupe de rhum.  Tremper rapidement les morceaux de biscuit un par un et les déposer dans les verrines. Recouvrir généreusement de mélange mascarpone et des pincées de noix de coco râpé. Continuer couche après couche, puis mettre quelques pincées de coco pour la déco. Terminer par la rosace de noix de coco en copeaux.

  7. Réserver pour 1 heure au frigo, au minimum.Dégustation !!!

Avis de consommateurs
13 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de