Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Coupez le coq en petits morceaux

  2. Pelez l’oignon et ciselez-le

  3. Lavez le thym, le luthier, le persil, séchez le tout, et faites en un bouquet garni en attachant tous ensemble.

  4. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles.

  5. Dans une cocotte, faites revenir les lardons et l’oignon sans matière grasse. Lorsque l’oignon est bien doré, sortez-le de la cocotte ainsi que les lardons. Réservez.

  6. Ajoutez l’huile d’olive dans votre cocotte, lorsqu’elle est chaude ajoutez la viande de poulet (ou coq) coupée en morceaux. Faites revenir à feu vif 10 bonnes minutes afin que la viande soit bien dorée. Sortez la viande de la cocotte et réservez la.

  7. Versez en pluie la farine dans votre cocotte, gratouillez le fond de la cocotte avec une spatule en bois afin de décoller tous les sucs.

  8. Petit à petit ajoutez le vin rouge, sans oublier de mélanger sans cesse pour que des grumeaux ne se forment pas.

  9. Lorsque la sauce vous paraît lisse, ajoutez le bouquet garni, salez, poivrez, ajoutez l’oignon et les lardons ainsi que les morceaux de viande de poulet.

  10. Mélangez bien et faites cuire à tous petits bouillons pendant 2h si c’est un VRAI Coq fermier, 1 heure si c’est un POULET Fermier...un peu moins si c’est un poulet label rouge.

  11. Servez comme ici avec des pommes de terre cuites à l’eau et mise dans la cocotte 5 minutes avant la fin de cuisson du plat, ou avec des pâtes ou pourquoi pas avec des frites.

Avis de consommateurs
13 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de