Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. UN PETIT DOC. AVANT DE COMMENCER : Le Romazava (prononcer roumazav) est une soupe de feuilles (courante dans l’île Madagascar et autres îles de l’océan indien), qui se cuit traditionnellement avec du zébu à Madagascar. Les feuilles sont appelées « brède Mafane, cresson de Pará…). Il peut se décliner avec de la volaille, du poisson, voire nature. En France on trouve les brèdes mafane à GrandFrais et dans les épiceries asiatiques notamment.

  2. Saisir la viande avec l’huile d’olive. Ajouter l’oignon, mélanger, laisser rissoler et fondre l’oignon. Puis ajouter les tomates. Laisser compoter à couvert, à feu doux.Mélanger de temps en temps. Laisser mijoter suivant le temps de cuisson de la viande qui est plus ou moins long, en rajoutant de l’eau à hauteur au fur et à mesure des besoins.

  3. En fin de cuisson de la viande, ajouter les légumes feuille, les épices et aromates. Incorporer les boutons floraux avec parcimonie ça pique un peu. Mélanger, couvrir quelques minutes pour faire tomber les feuilles. Assaisonner. Goûter. Rectifier l’assaisonnement.

  4. Noyer la soupe avec de l’eau et laisser mijoter à feu doux quelque 15 à 20 minutes. Prendre soin d’arrêter la cuisson avant que les feuilles perdent leur belle coloration verte. Présenter ce bouillon accompagné de riz blanc et un « Rougail tomates » (voir dans la rubrique Recettes).

  5. Évasion garantie !!! Ce légume offre des sensations surprenantes en bouche.

Avis de consommateurs
11 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de