Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Casser les feuilles (en les pliant, ça se fait aisément). Nettoyer soigneusement les artichauts avec un petit couteau, afin de garder une partie de sa tige et les feuilles tendres uniquement. Avec une petite cuillère, gratter un peu le centre, pour bien dégager le fond.Citronner les artichauts au fur et à mesure et les garder en attente dans une bassine d’eau citronnée.

  2. Cuire dans l’huile d’olive, à la poêle et à feu moyen, les artichauts. Je les ai coupés en deux, pour mieux maîtriser la cuisson. Retourner plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Vérifier à la fourchette la cuisson, croquant ou tendre. Au besoin, rajouter une giclée d’eau de temps en temps.Pendant ce temps, émincer les oignons, puis les poêler en remuant. Les faire sauter environ 5 à 6 minutes, pour bien les rôtir. Attention , ne pas faire brûler. Déglacer au vin blanc.

  3. Ajouter les tomates découpés en quartiers (inutile d’éplucher, ça pèlera tout seul), ainsi que l’ail pilé. Saler en anticipant l’emploi de parmesan,Parsemer quelques graines d’anis, Laisser légèrement compoter les tomates (personnellement, je préfère les quartiers encore entiers).

  4. Continuer sans oublier le degré de cuisson voulu (moelleux ou fermes), poivrer au goût.Ajouter des aromates au choix, feuilles de persil et/ou de basilic etc..Servir aussitôt, parsemé de copeaux de fromage type parmesan.C’est prêt et succulent ! J’ai adoré, je partage avec joie.

Avis de consommateurs
10 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de