Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Commencez par faire bouillir une grande casserole d'eau salée. Une fois l'eau à ébullition, ajoutez les fusilli et faites-les cuire selon les instructions sur l'emballage jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Égouttez les pâtes en réservant environ 1/2 tasse d'eau de cuisson.

  2. Pendant que les pâtes cuisent, préparez la sauce. Dans un bol, battez les œufs avec la moitié du pecorino romano râpé. Assaisonnez légèrement avec du poivre noir moulu. Attention au sel, car le fromage et la pancetta sont déjà salés.

  3. Dans une poêle à feu moyen, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez les lardons ou la pancetta coupés en petits morceaux. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent croustillants et dorés.

  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter les gousses d'ail émincées à la pancetta pour donner un peu de saveur. Faites attention à ne pas les faire brûler, car cela pourrait rendre le plat amer.

  5. Lorsque les pâtes sont cuites et égouttées, ajoutez-les à la poêle avec les lardons. Mélangez bien pour enrober les pâtes de graisse de cuisson et de saveur.

  6. Retirez la poêle du feu et laissez-la refroidir légèrement, sinon les œufs pourraient coaguler trop rapidement.

  7. Ajoutez ensuite le mélange d'œufs et de fromage aux pâtes dans la poêle. Mélangez rapidement et vigoureusement pour que la chaleur des pâtes cuise les œufs et forme une sauce crémeuse. Si la sauce semble trop épaisse, ajoutez un peu d'eau de cuisson réservée pour l'ajuster à la consistance désirée.

  8. Saupoudrez le reste de parmesan sur les pâtes et mélangez à nouveau.

  9. Servez les pâtes à la carbonara avec un peu plus de poivre noir moulu par-dessus pour un coup de fouet de saveur.

  10. Dégustez immédiatement tant que les pâtes sont chaudes et la sauce crémeuse.

Avis de consommateurs
8 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de