Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Verser le vin dans une petite casserole avec la gousse de vanille entière, faire chauffer. Éplucher les poires et les faire pocher dans le vin rouge bouillant, sans les trop les cuire. Sortir les poires pochées au fur et à mesure et les réserver. Laisser refroidir le vin.

  2. Débarrasser la vanille (ne pas jeter, la glisser dans le bocal de sucre, elle servira pour autre chose). Diluer la fécule et le miel dans le vin froid. Ajouter le romarin, le poivre et les baies.Découper le gingembre en fines lamelles avant de l’ajouter au mélange.Faire chauffer jusqu’à petit bouillon puis baisser à feu ultra doux. Laisser réduire doucement la sauce en remuant fréquemment, 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elle s’imprègne des saveurs et devienne épaisse et bien nappante. Goûter. Rectifier au goût.

  3. Passer au chinois pour retirer la matière solide, que l’on peut (comme moi) proposer en option aux convives qui préfèreront corser davantage leur part. Dresser les poires pochées à convenance, les napper de sauce et réserver au frais. À déguster bien froid, avec sa petite sauce au vin épicée.

  4. ASTUCE : Ne pas jeter le bâton de vanille, le glisser dans le bocal de sucre, qu’il parfumera en attendant de servir pour autre chose…

Avis de consommateurs
16 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de