Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Coupez une courgette en fines rondelles à l'aide d'une mandoline, assaisonnez-les avec du sel, du poivre, du jus de citron et quelques gouttes d'huile d'olive. Réservez.

  2. Taillez l'autre courgette en petits dés, faites-les sauter à feu vif pendant 2 minutes avec du sel et de l'huile d'olive. Réservez au frais.

  3. Plongez les œufs dans de l'eau frémissante légèrement vinaigrée pendant 6 minutes, puis sortez-les et plongez-les dans de l'eau glacée. Écalez les œufs et réservez.

  4. Recouvrez l'intérieur de deux petits bols de film alimentaire, puis d'une couche de saumon.

  5. Coupez le reste du saumon en petits dés et mélangez-le avec la ricotta, les dés de courgette, la moitié des pistaches, le pesto, du sel et du poivre.

  6. Déposez une cuillère à soupe de ce mélange dans chaque bol, placez un œuf mollet au centre et recouvrez de 2 à 3 cuillères à soupe du mélange ricotta-saumon. Réfrigérez pendant au moins 2 heures.

  7. Pour le dressage, retournez chaque dôme sur une assiette plate, retirez le bol et le film plastique. Passez un pinceau huilé sur le dôme.

  8. Créez une couronne de carpaccio de courgette autour du dôme.

  9. Décorez avec des feuilles de basilic (vert et pourpre), saupoudrez des pistaches restantes et arrosez d'un peu de jus de citron. Ajoutez un tour de moulin à poivre.

Avis de consommateurs
11 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de