Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Décortiquez les crevettes en veillant à retirer le boyau amer situé sur le dos de chaque crevette. Réservez les crevettes d'un côté et les têtes et carcasses de l'autre.

  2. Dans une casserole avec un peu d'huile, faites revenir les têtes et les carcasses des crevettes avec 1 oignon, une carotte et une gousse d'ail. Ajoutez également la citronnelle, le piment, le gingembre, la poudre de curry, le nuoc-mâm, et la sauce soja. Couvrez le tout avec le bouillon de poule. Laissez mijoter à couvert pendant 20 à 30 minutes.

  3. Pendant ce temps, émincez les autres légumes (oignons, carottes, poireau) et coupez les crevettes en deux ou en trois, selon leur taille.

  4. Passez la soupe de carcasses au chinois pour en extraire le bouillon. Mettez le bouillon obtenu dans une nouvelle casserole à feu moyen, puis ajoutez le jus de citron vert et le lait de coco.

  5. Assaisonnez selon votre goût en ajoutant éventuellement un peu de sauce soja et de nuoc-mâm.

  6. Ajoutez les légumes émincés dans le bouillon et laissez mijoter pendant environ 10 minutes. Ensuite, ajoutez les vermicelles et les crevettes.

  7. Laissez cuire durant encore 5 minutes, jusqu'à ce que les crevettes deviennent roses et les nouilles soient tendres.

  8. Servez la soupe chaude, garnie de feuilles de coriandre.

Avis de consommateurs
12 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de