Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. Mélanger le thon et le maïs égouttés dans un saladier. Ajouter l’oignon émincé finement, les gros piments taillés en lanières, l’huile et le jus de citron . Saler, poivrer au goût. La garniture thon-maïs est prête à être étalée dans les sandwichs.

  2. Fendre la baguette sur toute sa longueur, creuser et retirer un peu de mie (ou pas, je ne le fais jamais).Badigeonner de sauce pimentée (facultatif), étaler la feuille de salade. Puis la garniture thon-maïs.Pour moi, ce sera avec des tomates cerise et quelques frites de patates douces bien chaudes et croustillantes, moutarde à l’ancienne et c’est tout. Je préfère sans mayo et j’adore cette association chaud-froid / sucré-salé !

  3. LES VARIANTES

  4. Pour les plus gourmands : ajouter une belle cuillère à soupe d’emmental par dessus les frites chaudes et hop quelques minutes au grill (pas pour moi). La plupart des camions-bar le proposent quasi systématiquement.

  5. Pour les plus « diététiques » : incorporer une ou 2 feuilles de salade, un trait de moutarde ou de mayonnaise . Ajouter quelques frites bien chaudes et croustillantes sur le dessus, au choix

  6. Bon appétit ! C’est un sandwich emblématique des camions bar de l’île de la Réunion en streetfood et plages. Souvent gratiné juste avant de servir. À déguster sur le pouce… sur place, dans une ambiance de musique locale, ou à emporter, pour une dégustation plus au calme, dans une simple serviette en papier. BON COYAGE !!!

Avis de consommateurs
8 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de