Veuillez activer les cookies pour naviguer le site

Ingrédients

Préparation
  1. POUR LA PÂTE À FRIRE : verser la farine dans un bol. Faire un puits au centre. Y déposer 2 pincées de sel, une giclée de jus de gingembre à sushis et la bière. Mélanger vigoureusement au fouet, et rajouter un peu d’eau tiède à fin d’obtenir une consistance de pâte à crêpes. Laisser reposer la pâte environ 30 minutes au frigo.

  2. Pendant ce temps, rincer rapidement à l’eau fraîche les bébés courgettes et les essuyer sans abîmer la fleur. Puis ouvrir avec soin les fleurs, pincer et arracher le pistil. Remplir les fleurs avec le mélange ceviche, refermer soigneusement. Fendre la partie verte de courgette pour faciliter la cuisson.

  3. Mette à feu moyen une poêle avec l’huile d’olive. Battre le blanc d'œuf en neige avec 1 pincée de sel, mélanger avec la pâte à frire. Enrober avec la pâte les 4 fleurs de courgettes, puis déposer le tout dans la friture, en les retournant pour cuire toutes des faces. Débarrasser sur un torchon propre ou bien du papier absorbant.Servir aussitôt, avec une pointe de wasabi et des lamelles de gingembre à sushi . Déguster bien chaud.

Avis de consommateurs
3 Commentaires de Consommateurs

Tranches d'âge

Sexe

Avec enfant(s)

Vous avez donné la note de